L'accident

Et oui, parce qu'il faut aussi en parler, c'est un risque qu'il ne faut pas exclure n'y prendre à la légère.

Il a encore plut cette nuit. On est d'humeur joyeuse malgré tout : aujourd'hui on va vers le lac Majeur pour la visite des Iles Boromées entre autre.

>

>

>

>

>

L'étape ne se passe pas du tout comme prévue

L'accident

On franchit Ponte Tresa, puis on prend la direction de Luino. Il a plu et la route est très glissante. J'ouvre la route comme d'habitude ; dans un virage humide, Je vois Fanny dans le rétro qui glisse de l'arrière et chute !

Juste le temps de faire demi tour et de revenir sur mes pas : la moto est là mais pas Fanny !

Et la grosse, grosse trouille, son casque est sur la route, au niveau de la barrière de sécurité...Fanny est derrière la barrière, en contre bas d'un talu de 4m. Elle est inconcsciente.

Des gens appellent les secours...Fanny reprend ses esprits, elle à très mal au dos et à un choc au visage.

Bilan, évacuation en Hélico vers Varese, on flippe, je pleure ....c'est dur !!

image récupérée dans un journal local

image récupérée dans un journal local

La chute s'est produite à faible allure ( 40/50Km/h ), la moto a juste le guidon tordu et une valise explosé, elle n'a rien touché mais Fanny a vraiment ramassée.

Bilan : 5 jours d'hopital à Varese ( on remercie son personnel compétent et très compréhensif, bravo ! ) et 4 en France.

Gros troma facial ( fracture de l'orbite ), fracture de 2 vertèbres, rapatriement en ambulance, 2 mois de corsé, Pfiouu....c'est cher payer pour une glissade à cette vitesse, d'ailleurs ce n'est pas vraiment la glissade mais bien la barrière non doublée qui lui enlève le casque ( très mal ataché d'ailleurs !), le talu de 4 mètres et les arbustres ont fait le reste....P..tain de barrière non doublée !!

>

>

>

>

>

>

>

De retour à la maison

L'accident
L'accident
L'accident

On est en train de parler de sa moto, qu'elle va sûrement rester chez le garagiste italien, trop cher à rapatrier..." tu peux pas lui faire çà ? Tu peux aller la chercher ?"

Voilà, y'a plus qu'à....

>

>

>

>

>

>

Depuis, Fanny a récupéré, n'a pas de séquelles, remonte à cheval et à moto.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Ma tribu à moto © 2013 -  Hébergé par Overblog