....comme quoi !

Soyons plus clairs : l'idée de départ est de passer 3 semaines et demi dans le Benelux et retour par l'Allemagne.

L'étape du jour consiste à rallier au plus vite la ville de Metz, soit 600 Km d'"autobahn"

étape du jour

Je sais que la 125 de Fanny ne va pas être à la fête...malgré tout pour ce périple, l'Aprilia approche les 8000km et a donc droit à un piston neuf, Fanny ayant fait 300km de rodage la semaine d'avant.

et tout roule, sur un petit 120km/h de croisière mais tout roule :

première pause au Nord de Lyon et vérification de la RS 125 : Couleur de la bougie et niveaux.

Bilan : RAS

On poursuit encore , les motos approches les 280km, faut faire le plein

Faux départ

RE-véification des niveaux et on reprend la route jusqu'à la pause de midi : on a parcouru presque 400Km

RE RE vérifcation des niveaux :

il reste un fond d'huile dans la boite !!!

Bon, ben çà pue : on démonte

Bilan : joint spi de vilo côté boite HS, celui côté allumage aussi....youpi

Il est hors de question de poursuivre et pire que tout : comme je dois ouvrir le moteur complétement pour examiner la boite, il est impossible de le faire sans outils spéciaux, ce qui sonne la fin très prématurée des vacances en tribu :((

Je remonte, on trouve un camping pour la nuit à 3 km et je me retappe les 400km pour aller chercher la remorque

des "prisonnières" en remorque

Le lendemain, me revoilà (après encore 400km), on charge et direction la maison par les petites routes.

Dire qu'on s'est moqué des gens qui partent en vacances avec la moto sur une remorque (de la basique à la GS 1200 + valises, on appelle ces motos "les prisonnières"), bah là on fait pareil...beurkk

On est tous d'accord qu'il faut décompresser : dès notre retour on part dans les Alpes...en voiture sans trop changer nos habitudes : camping, rando....

il y  quand même moyen de faire du 2 roues

Et des visites :

On précipite un tout petit peu la fin des congés (encore)

Madame C3 déclare forfait et bloque ses roues arrières dès le matin !

Bilan : elle a moyennement aimé les cols de montagne chargées comme une mule et les freins arrières on rendu l'âme

Faux départ

reste plus qu'à faire le col du Galibier sans frein arrière (donc à 3 à l'heure) et par beau temps...sûr qu'on serait mieux à moto !

Les bonnes choses ont une fin : après 8 jours dans les Alpes, on attérit chez les grand parents, les enfants apprècient et nous on réfléchit déjà...

...il nous reste encore 10 jours, Nathalie et moi : je crois qu'on va vite retourner à la maison pour reprendre nos montures (celle qui marchent !) et partir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :