L'idée générale...

Nous sommes une famille où chacun pratique la moto. Partir à moto est donc une évidence pour nous, mais pas que : prendre la route et voyager à moto permet de s'immerger vraiment dans cet environnement qu'on est venu découvrir, de sentir le vent, le soleil, le chaud mais aussi le froid, la pluie.....Dans le même esprit, l'hébergement se fera encore une fois en toile de tente.

Ensuite la durée : 2 mois, compte tenu de nos précédentes vacances d'été "écourtées", le plus dur étant d'organiser "ces 2 mois d'absence", bizarre non !

Départ le 20 Juin et retour le ?? Août 2015.

Pour l'itinéraire, voici le tracé primitif :

cap à l'Est !

cap à l'Est !

....donc, comme le titre de l'article le décrit si bien, cap à l'Est : Est de la France, le sud de l'Allemagne, l'ouest de l'Autriche puis la Slovénie et la Croatie pour un retour via l'Italie.

Rien n'est vraiment planifié, on fonctionne un peu à l'envie alors il se peut que le voyage évolue au fil des jours.

Vue qu'on navigue pas mal autour de l'itinéraire, 5 000 Km de prévision de roulage semble être réaliste, une bonne révision des motos s'impose !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

christine 08/03/2021 20:53

Bonjour, je viens de tomber sur votre site car je suis en train de voir comment partir en Slovénie en septembre en partant de cannes ,nous sommes 2 femmes ,est -ce dangereux, est- ce que la vie est cher , et quel conseil pouvez vous a me donner .merci de votre retour et je tenais à vous dire que j'admire votre concept de partir en famille. merci.

Thierry MAIGRET 11/03/2021 11:47

Bonjour Christine et merci pour tes gentils commentaires !
La Slovénie est très "sage", on a trouvé les gens sur place plutôt curieux et très avenant, je ne pense pas que le pays soit dangereux.
Difficile de te donner des conseils car c'est une destination qu'on a que traversée, les choses à voir/faire seront sûrement mieux détaillées sur le site de l'Office de tourisme.
C'est une destination assez prisée des européens donc les coins les plus touristique sont très fréquentés et les tarifs en restauration/camping dans les standards européens.
On a trouvé le climat plutôt humide en montagne (Triglav), la nature est très présente et authentique, on a pas eu le temps de fouiner de côté du littoral mais l'Adriatique est merveilleuse rien qu'en Croatie alors ....
J'espère que ton projet va se concrétiser, en tout cas il faut y aller !

cécile 29/06/2015 16:42

bonne vacances et profitez en bien. vite des photos de votre periple nous intersses bises
cécile

Thierry 29/06/2015 20:50

Merci ! on essaie de mettre à jour régulièrement mais il y a les aléas du Wifi et de l'élec

Bises à vous 4 !

Ma tribu à moto © 2013 -  Hébergé par Overblog