Les Pyrénées en 50cc : vers le pays Basque...et plus
-
Il y a des moments dans cette traversée des Pyrénées où la route n'a pas de variante possible, empruntant des cols pour le coup mythiques :
On est chaud patate mais le temps n'est pas avec nous et l'ascension du col de Peyresourde et l'Aspin va se faire dans un brouillard de dingue !
On s'en fou, on a le moral.... et puis gravir un col dans ces conditions si particulières reste TRES impressionnant.
Et le prochain col n'est autre que celui du Tourmalet !
Un petit burn sur le flanc gauche de la moto de Juju car le trop plein de boite à cracher un peu d'huile, fallait nettoyer çà :-)
on croise de beaux véhicules d'époque lors de la descente !
Et on part vers le cirque de Troumouse (plutôt que son voisin Gavarnie vue en 2016, ICI)
pour pouvoir y cassé la croûte... autant choisir quelque chose qui a de la gueule, non !?
on croise des custom's en pleine montée aussi, sur ces routes cahoteuses et les mecs trouvent leur premier gros cube à dépasser !
La descente est aussi belle, et on poursuit vers les Cauterets et ses cascades
cette pause fraicheur était bien venue, on a encore le temps d'enchainer sur le col du Soulor et l'Aubisque....
....sauf que le brouillard va s'inviter, mais nous faire quand même une belle surprise au sommet de l'Aubisque
on quitte le soleil en attaquant la descente, on finit à Laruns pour la nuit et on étudie l'étape du lendemain :
Alors ce matin, il pleuuuttt !
On commence la journée en mode sac poubelle !
La pause de midi est toujours prétexte à un superbe panorama !
On continue vers Saint Jean Pied de Port (sous la pluie)
On reprend la route sous la pluie...
je suis perdu dans les doubles indications Basque/Français et me trompe de route...
Demi tour et sur le retour, Juju est trop optimiste et chute dans un virage...belle glissade et une Pizza sur un genou....
...on se pose à Saint Etienne de Baigorry avec une belle trouille.
Le lendemain :
On reprend la route sagement, Juju plus que les autres vue sa cascade de la veille. Il a compris...
Il pleut toujours et c'est la première traversée de frontière de Juju au guidon de sa moto.
On peut ressortir l'appareil photo qu'arrivé à Saint Jean de Luz, le temps se découvre !
puis Biarritz
On fait tirer jusqu'à Ondres pour la nuit, et on étudie le trajet du lendemain
Il nous reste un peu de temps, on traverse donc les Landes pour aller voir la dune du Pilat
première étape à Capbreton
Puis les grandes forêt des Landes
On trouve un camping super star, au pied de la dune du Pilat !
Après il y a le retour : via le Sauternes, la Dordogne et le massif central, pas de photos cette fois, on vous laisse imaginer ou mieux, aller voir, c'est superbe !
Voilà.... premier gros trip moto pour le plus jeune de nos pilotes avec les expériences heureuses et malheureuses qui vont des fois avec !
trop fort ce Juju, heinn !